Le constructeur japonais Mimaki présente la nouvelle imprimante DTF (Direct-to-Film) TxF300-75. Celle-ci s’appuie sur la TxF150-75, mais offre des vitesses d’impression trois fois supérieures.
Mimaki est entré sur le marché de l’impression directe sur textile en début d’année avec la TxF150-75. La demande de ce système s’étant révélée plus forte que prévu, le constructeur a augmenté sa capacité de production pour en assurer la disponibilité.
“La TxF300-75 offre une productivité encore plus élevée”, dit Arjen Evertse, General Sales Manager de Mimaki Europe. “Le nouveau système propose la même largeur innovante de 80 cm, qui avait été introduite avec notre première imprimante DTF pour permettre aux clients d’imprimer plus efficacement.”
Impact environnemental réduit
Mimaki attribue la fiabilité de sa série d’imprimantes DTF au système de circulation d’encre intégré, qui prévient le bouchage de l’encre blanche, et à des packs d’encre dégazés, ce qui réduit le risque d’un défaut d’éjection de l’encre. La nouvelle imprimante intègre les fonctions standard de Mimaki, dont les dispositifs de contrôle et récupération des buses NCU (Nozzle Check Unit) et NRS (Nozzle Recovery System), pour une production stable et ininterrompue. Avec le procédé DTF, les clients peuvent imprimer sur une gamme élargie de tissus, dont le coton, les mélanges de fibres, le polyester et les textiles foncés.
La TxF300-75 utilise les encres pigmentées PHT50 de Mimaki, qui sont certifiées ECO-PASSPORT, ce qui valide leur impact environnemental réduit tout en garantissant leur conformité aux exigences de la certification OEKO-TEX.
Nouvelle technologie de thermotransfert
À la FESPA 2023 de Munich, Mimaki a annoncé un partenariat avec Adkins, le fabricant de technologies de transfert thermique. Adkins a mis au point l’unité de séchage à agitateur de poudre Inline 800, une solution de finition complémentaire des systèmes DTF de Mimaki. Cet appareil est également compatible avec la nouvelle TxF300-75.
La nouvelle TxF300 sera disponible dans le commerce en région EMEA au 4e trimestre de 2023.
Mimaki est entré sur le marché de l’impression directe sur textile en début d’année avec la TxF150-75. La demande de ce système s’étant révélée plus forte que prévu, le constructeur a augmenté sa capacité de production pour en assurer la disponibilité. “La TxF300-75 offre une productivité encore plus élevée”, dit Arjen Evertse, General Sales Manager de Mimaki Europe. “Le nouveau système propose la même largeur innovante de 80 cm, qui avait été introduite avec notre première imprimante DTF pour permettre aux clients d’imprimer plus efficacement.” Impact environnemental réduit Mimaki attribue la fiabilité de sa série d’imprimantes DTF au système de circulation d’encre intégré, qui prévient le bouchage de l’encre blanche, et à des packs d’encre dégazés, ce qui réduit le risque d’un défaut d’éjection de l’encre. La nouvelle imprimante intègre les fonctions standard de Mimaki, dont les dispositifs de contrôle et récupération des buses NCU (Nozzle Check Unit) et NRS (Nozzle Recovery System), pour une production stable et ininterrompue. Avec le procédé DTF, les clients peuvent imprimer sur une gamme élargie de tissus, dont le coton, les mélanges de fibres, le polyester et les textiles foncés. La TxF300-75 utilise les encres pigmentées PHT50 de Mimaki, qui sont certifiées ECO-PASSPORT, ce qui valide leur impact environnemental réduit tout en garantissant leur conformité aux exigences de la certification OEKO-TEX. Nouvelle technologie de thermotransfertÀ la FESPA 2023 de Munich, Mimaki a annoncé un partenariat avec Adkins, le fabricant de technologies de transfert thermique. Adkins a mis au point l’unité de séchage à agitateur de poudre Inline 800, une solution de finition complémentaire des systèmes DTF de Mimaki. Cet appareil est également compatible avec la nouvelle TxF300-75. La nouvelle TxF300 sera disponible dans le commerce en région EMEA au 4e trimestre de 2023.